.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
© Ariane Battaïni 2015-2020

Technostopia : l'Utopie vire à la Dystopie.

L'utilisation d'une Architecture prégnante dans laquelle nous évoluons chaque jour, presque révélée tellement nous fonçons tout droit. Nos vies modernes nous plongent dans un quotidien robotisé guidé par nos propres constructions.
Technostopia nous emmène dans un monde intense et profond fait de visuels futuristes extirpés de notre environnement moderne. La répétition de chaque jour dans ces jungles grises faites de béton, l'aliénation de ce monde, l'apathie générale et l'appauvrissement de ce que nous vivons font échos à ces motifs visuels qui se répètent. Aussi violent que notre quotidien, ils sont brutaux et sombres. Il est temps de retourner à l'essentiel, se reconnecter à notre intuition et ainsi s'éloigner de cette matrice 3D.

projet v1 ; éléments 1 à 16 ; 2013-2019
amsterdam/bruxelles/lille/nancy/paris/strasbourg/vandoeuvre

Technostopia est initialement un projet de banque d'images à destination de clips musicaux, le but est de lier musique, vidéo, et photographie. C'est la rencontre de trois médiums sous le même prisme : un univers intense et profond, répétitif, fait de légères variations dans lequel nous sommes plongé et qui se décline sur une durée définie, tel nos vies. Ces enchaînements de motifs visuels et sonores faisant écho à nos vies modernes dans les villes occidentales.
Projets collaboratifs : dossier complet à disposition pour qui souhaiterait avec chaque visuel de chaque élément en version hd, me contacter ariane.battaini@gmail.com.